10/12/2009

Ou comment M-ads vous aide à (re)trouver l'amour

Comme nous l'a démontré le post précédent, l’amour peut surgir à tous les coins de rue, même les plus euh… inattendus. Ce qui fait qu'on est pas toujours prêts à dégainer son sourire de Barney Stinson.
Mais alors...Imaginons un instant que vous croisiez un(e) inconnu(e) dans le train, dans le métro, au supermarché ou dans une sanisette. Vous ne vous connaissez pas mais vos âmes, elles, se répondent. Vos cœurs battent à l’unisson, vos bouches esquissent un même sourire, vos yeux clignent en même temps et en plus vous avez des Converse de la même couleur… Bref, c’est trop le coup de foudre, quoi.
Mais ô rage ô désespoir, le destin fait qu’à peine vous êtes vous rencontrés, vous êtes déjà séparés.
Heureusement, pour retrouver votre âme soeur, vous pouvez déposer une petite annonce. Outre les grands sites d'annonces classiques comme la Craigslist, rubrique "Missed connections"
http://paris.en.craigslist.org/cgi-bin/personals.cgi?category=mis
ou Métro, rubrique "Courrier du Coeur"
http://www.metrofrance.com/MTE_CP/blogs/courrier-du-coeur-paris
il y a également des sites spécialisés, comme Retrouve-moi
http://www.retrouve-moi.fr
ou Parisbulle, avec des rubriques pour chaque ligne de métro et de RER !
http://www.paribulle.com
Le souci, c'est que c'est très difficile de rédiger un petit texte qui donne envie à votre coup de coeur de vous répondre. Pour ne pas passer pour un gros boulet, M-ads vous donne quelques conseils.

-Premier cas de figure à éviter, l’annonce trop floue :

(annonce Parisbulle)
Bon ben merci Benoît7530, une fille assise en jupe doit se souvenir d’un type silencieux habillé en noir. Je sais pas vous, mais moi j'ai comme un doute sur l'avenir de cette relation.

Variante de l'annonce trop floue : l'annonce beaucoup trop floue :

(annonce Craigslist)

-A l’inverse, l’annonce trop précise.
Là c’est sûr, l’élue de votre cœur se reconnaîtra sans doute mais va être terrifiée par l’abondance de détails.

(annonce Métro)
C'est bien, hein, d'être observateur, mais quand ça devient du style "je me cache dans les buissons en face de ton immeuble et dans ma chambre, j'ai un autel en ton honneur avec ta photo et trois bougies chauffe-plat", eh bien bizarrement, ça peut effrayer la personne.


Variante de l'annonce trop précise: l'annonce du psychopathe:

(annonce Retrouve-moi)
Je ne sais pas ce qui est le plus effrayant dans cette annonce, le fait que cette femme pense à un homme depuis 1981, cette histoire de chaussures-mocassins ou alors les boucles d'oreilles en forme d'oeuf...

La suite bientôt !

1 commentaire:

  1. À moi, à moi :

    "Tu t'es assis à côté de moi, ligne 7, lundi 14 en début d'après-midi alors que j'allais chez la rédactrice de ce blog. Je pense que tu l'a fait exprès pour pouvoir me recontacter via M-ads. Tu faisais des mots croisés, et tu étais visiblement troublé par mes yeux qui cherchaient avidement les réponses que tu ne trouvais pas. Ou agacé par cette fichue folle qui avait l'air de vouloir les faire à ta place.
    S'il t'en reste, je veux bien."

    RépondreSupprimer